FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
10 Février 2021
Comme si elle se savait blâmable, voire maudite, il semble que l’humanité aujourd’hui ne veut plus attendre le jugement dernier pour en finir.
Non seulement elle ne fait rien pour contrer le réchauffement de sa planète, réchauffement dont elle est à l’origine, mais lorsque surgit une pandémie (elle aussi, par sa faute), d’importantes forces obscures en son sein se lèvent pour faire barrage aux seuls remèdes efficaces pour la vaincre.
Que les hommes ne veuillent rien faire pour ne pas griller et disparaître, c’était connu, mais que nombre d’entre eux aspire tellement (inconsciemment, c’est entendu) à ce que nous périssions qu’ils vont même jusqu’à inciter à refuser ces vaccins qui prolongeraient un tout petit peu notre destinée, c’est là un fait tout nouveau.
En cela, la pandémie que nous vivons est instructive. Nous sommes préjudiciables à cette planète, certes, mais faut-il à ce point accélérer notre disparition ?
P. S. : Dans le blog du 10 février 2015 il était question de dérobades.
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog