Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

évolution

Grandir, c'est trouver sa voix. Et une fois celle-ci posée, en user avec une parcimonie grandissante jusqu'au tonitruant silence. P.S.: Le billet du 31 août 2008 évoquait la plus extravagante des ambitions: engagement.

En savoir plus

démarcation

Une étape de montagne, une finale sportive, un débat crucial, autant de moments où le monde, écra(ni)sé, est absent du monde. Seuls les rares présents en jouissent alors. Ils veillent. Tout le silence est pour eux. Et le peu de bonheur de cette infime...

En savoir plus

rapport

La méditation est à la concentration ce que la surveille* est à la surveillance. *: Il faut entendre par là un état parfait de veille. P.S.: Dans le billet du 14 août 2008 il était question de déterminisme.

En savoir plus

lambdaïté

Faut-il privilégier la recherche de la postérité ou celle du bonheur dans cette vie-même, un bonheur alors forcément simple, sans histoire, un bonheur caché? Se distinguer ou se fondre, voilà la question. P.S.: Dans le billet du 13 août 2010 il était...

En savoir plus

illuminations

Ne rechercher la beauté que là où elle se trouve: dans l’éphémère, voilà ce que nous apprend la lumière du nord de l’Europe, l’été. P.S.: Le billet du 12 août 2008 proposait quelques casse-têtes.

En savoir plus