Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

avertissement

On entend certains dire que l’humanité, pour une fois, les épate : en se mettant quasi à l’arrêt pour contrer la pandémie actuelle, elle se serait refaite une réputation en privilégiant la santé plutôt que le profit.

Balivernes, diront d’autres, le monde de la finance a laissé faire car il sait qu’il y trouvera son compte puisque les nouvelles habitudes de consommation et les vaccins vont générer d’autres - énormes - profits.

D’autres encore penseront que ce sursaut de moralité nous est inspiré par le génie de l’espèce humaine qui veut nous donner encore une chance. De toute façon, ajouteront ces derniers, de l’abnégation (s'ajoutant à du courage et de l'imagination), il en faudra bien plus encore dans les années à venir car, chacun s’accorde à le dire, elles seront de plus en plus chaudes et sombres*.

 

 

 

*:  Par exemple le virologue Peter Piot disait dans le journal la Libre du 9 février 2021 : « Il y a deux grandes menaces: le réchauffement de la planète et ces épidémies. Je pense que le risque d'épidémie va augmenter et c'est dû au fait que l'on ne vit pas en harmonie avec la nature. On doit revoir notre rapport avec la nature, avec le climat. Cela nécessite une approche multilatérale, internationale. »

P.S. : Dans le billet du 12 février 2015 on émettait une hypothèse intéressante.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article