Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

écologie

La seule chose qui peut-être pourrait sauver l'humanité c'est son illumination. Mais qu'est-ce donc que cette chose bizarre*? Sans doute l'état (radicalement) opposé de celui de l'homme d'aujourd'hui, qui se croit indépendant du monde et dont il veut profiter à son dépend.

On ne peut exploiter le monde sans se détruire aussi soi-même, n’est-ce pas cela dont l'illuminé est conscient?




*: Afin de mieux voir ce que j’entends par là, prière de vous référer aux autres occurrences de ce concept sur ce blog.

P.S.: « Nous aurions reçu un cerveau pour douter et non pour croire. » La suite de ce billet du 26 octobre 2007 ici: qualification.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
<br /> Tout au bout de l'obscurité..<br /> Un trait de lumière ,<br /> <br /> Tout au bout de nos certitudes..<br /> Un doute ,<br /> <br /> Tout au bout de nos pouvoirs,<br /> Une hésitation,<br /> <br /> Et si "je " n'existait pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas moi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Tout au bout de l'obscurité..<br /> Un trait de lumière ,<br /> <br /> Tout au bout de nos certitudes..<br /> Un doute ,<br /> <br /> Tout au bout de nos pouvoirs,<br /> Une hésitation,<br /> <br /> Et si "je " n'existait pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Qui sait?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour moi l'illumination est vraiment cette prise de conscience, la vision claire de ce que l'on est dans le système global dans lequel on est,<br /> Nous sommes isssu de la vie avant nous et nous donnons la vie après nous (même si nous n'avons pas d'enfant nous participons à la vie qui nous suit)<br /> Ce n'est pas (pour moi je ne m'engage pas autrement sur ce qu'est ou n'est pas l'Eveil, l'illuminsation, que ma fois je<br /> ne connais pas ) un état à atteindre mais un processus constant<br /> <br /> chaleureusement<br /> <br /> frédéric <br /> <br /> Zem et l'éveil :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> - Combien de temps pour l'éveil?<br /> - 10 ans.<br /> - . Et si je m'implique à fond?<br /> - Le double!<br /> - <br /> <br /> <br /> Chaleureusement.<br /> <br /> <br />
F
<br /> Peut-être qu'il serait vain de croire que seule l'humanité a quelque pouvoir de détruire ou de sauver l'humanité.<br /> "Le St Esprit ne souffle pas forcément dans les tuyeaux qu'on lui présente"<br /> faudrait  pas que la goutte d'eau s'imagine être l'océan.<br /> Amicalement<br /> Françoise-L.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne partage pas ton point de vue, Françoise-Louise, mais je te remercie de l'avoir exprimé.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />