Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

hypothèses

Nous sommes peut-être bien âgés de milliards d’années mais pratiquement cela ne nous avance en rien.  Mieux vaut peut-être considérer que nous sommes vieux de quelques instants seulement (une heure tout au plus), du temps que nous vivons, de l’instant que nous ressentons. Personne n’a d’âge, nous humains nous sommes tous égaux devant ce que l’on dit être le temps; le passé n’existe pas, tel un bienveillant mirage il ne nous apparaît que pour nous permettre de prévoir, anticiper et donc survivre.

Le temps n’existe pas, nous sommes des nouveau-nés, il n’y a ni jeunes ni vieux. Et pour mieux découvrir cette vérité qui nous ramène à une sorte de justice essentielle - et peut-être universelle - rien de tel que la méditation qui nous aide à déguster l’instant.

D’ailleurs, non seulement il n’y a pas injustice en ce monde (chacun étant jeune de quelques instants), mais nous y sommes libres, libres de choisir le numéro 235 de notre cadenas, le nom de nos enfants, et même de changer le nôtre, libres de tout pourvu que l’on se rende compte que les carcans de la société ne sont rien d’autres que les nôtres propres.

 

 

P. S. : Dans le billet du 6 octobre 2017 il était question d’extrapolation puisque le terme interpolation n’existe pas.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article