Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

extrapolation

Deux conseils pour une vie heureuse : savoir se passer de choses que l’on ne peut s’offrir (donc, très concrètement ne pas vivre au-dessus de ses moyens) et savoir passer, comme au poker on passe son tour (ne pas perdre la tête et s’endetter au risque de tout perdre, même l’essentiel : ce peu qui devrait suffire à notre bonheur).

De la même manière, pour une méditation réussie il faut savoir se passer de (trop) penser car toute pensée est un report du silence et savoir même passer à tout autre chose : ce silence, quelles que soient les tentations, ces appels à se désirer autre ou ailleurs.

 

De la même manière que (dans) la vie…, (dans) la méditation…:  sur ce blog, souvent la vie est le point de départ d’une observation, observation aisément transposée dans la méditation car celle-ci est la vie même. D’où les extrapolations fréquentes. (Mais comme il s'agit d'aller de l'extérieur vers l'intérieur, du dehors vers le dedans, peut-être faudrait-il oser le néologisme "interpolation".)

 

 

 

 

P. S. : Dans le billet du 6 octobre 2008 il était question d’une vision.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article