Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

clarté

Les bords du Gange ou ceux de la Seine?

Atterrissage à Paris, venant d’un autre monde où l'on peut fermer les yeux dans la lumière. Un café (rue de Rennes) en attendant l’ouverture d’une librairie. Voir tout de la rue. Être fasciné par la scène du carrefour: tous ces yeux fixés sur le feu en instance de virage au vert libérateur.

Et puis cette fulgurance qui change une vie, ce signe, cette évidence: non décidément ce n'est pas ici ce que je veux vivre, ce n'est pas cet air que je veux respirer: la vie ce n'est pas cela. Je suis libre de la vivre d'une plus harmonieuse façon.

Une simple fulgurance, mais si lumineuse.

La vie est le maître à penser.

 

 

 

 

P.S.: Le cinq décembre 2008, je faisais un autre constat, autrement plus amer.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Prendre conscience de sa liberté malgré les discours fatalistes de vie subies.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà.<br /> <br /> <br /> <br />