Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

honnêteté

La véritable honnêteté résulterait d’une profonde connaissance de soi et donc de la destruction* de ce « moi » qui, ou jouit du plaisir d'être malhonnête (entendez: de ne pas se connaître), ou est honnête par lâcheté ou par convention, imitation, éducation, conditionnement.

 

 

 


*: Bien sûr, il faut entendre par destruction du « moi », simplement le doigt pointé vers lui, l’illusoire (ou, si l'on préfère une métaphore, la reconnaissance du mirage qu'il constitue comme tel - et simultanément à cette reconnaissance, sa disparition instantanée du domaine de la Réalité), et non pas une action issue d'une illusoire source.

P.S.: Le billet du 17 décembre 2010 vous proposait une analyse décoiffante.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

mamalilou 18/12/2010 20:18



Merci pour ce billet qui "met l'doigt d'ssus"...


Bientôt en semi-pause depuis caplibre, des articles programmés avec amour presque au même
rythme, mais je serai essentiellement en mode lecture faute de matériel adapté à la saisie/administration de blog; je passe ce soir te déposer des voeux délicieux et gourmands (si, on peut...)
pour des fêtes chaleureuses et enjouées auprès de tous ceux qui t'aiment, dans
cette illusoire "fin d'année civile" qui a le mérite de nous réunir pour de la joie partagée hors de considérations trop pragmatiques (ah oui?!!) . Bisous givrés et pensées délicates et harmonieuse non pensée pour toi
:)


que la force et le silence te soient toujours constitutifs


let's enjoy, and keep safe and aware, as usual!



Marc 22/12/2010 08:11



Tout ce que tu me souhaites,  je le reçois avec gratitude, chère amie. Et à mon tour, de te souhaiter la même chose, et encore plus même, si c'est possible.