Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

visions

1/2
Le monde est dépendant de la casquette que l'on porte quand on ouvre les yeux sur lui.
Vous portez la casquette patriotique? Vous voilà tuant et violant sous de « bons » prétextes. L'autre, à qui vous nuisez n'est plus un humain. Vous ne vous dites pas qu'il pourrait être votre frère, votre sœur, votre femme.
Vous portez la casquette humaniste? Tous les hommes sont vos frères, toutes les femmes sont touchantes et fragiles comme la vôtre. Comment pourriez-vous, même sous le plus (apparemment) légitime des prétextes, tuer votre frère, le torturer, violer votre femme?
Vous portez la casquette « vitaliste »? Tous les êtres vivants (y compris, pour être tout à fait clair, ceux que vous appelez les animaux) méritent et reçoivent votre respect, votre protection, voire votre amour.


En méditation, aussi, nous portons des casquettes...

 




P.S. : le billet du 30 janvier 2008 s'intitulait pis-aller. Il est encore plus actuel aujourd'hui.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Très bonne idée le lancer de casquettes!je participe moi aussi :-)baci, Marc
Répondre
M
<br /> Il ne manque plus qu'un homme pour un double mixte. Où sont les hommes?<br /> Baci, Céleste.<br /> <br /> <br />
J
Je partage totalement ce mot sur les  " casquettes " .Ces casquettes correspondent à ce que j'appelle la conscience conditionnée , limitée , en opposition avec la conscience non duelle .
Répondre
M
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
F
Je trouve que tu y es allé fort avec la casquette patriotique... La paroles de la marseillaise ne sont peut-être à prendre qu'au second degré.
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas plus de sympathie pour les hymnes nationaux (sans aucune exception) que pour les casquettes<br /> patriotiques...<br /> <br /> <br />
M
à quand le lancer de casquettes ?
Répondre
M
<br /> Je suis ton homme.<br /> <br /> <br />