Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

absolution

De ces gens qui font pénitence, J. Krishnamurti décrétait qu’ils étaient dans un processus de punition-récompense.
Gardons-nous de les juger, car ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Ils semblent ignorer, en effet, que le but n’est pas tant de se rendre maître de l’ego que de s’en rendre quitte.




P.S.: Le billet du 26 avril 2007 évoquait cette délicieuse expérience de l’ extase qui ferait aller loin dans l’anormalité…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Pénitence, sacrifice. Ce qu'il faut interroger c'est pourquoi on souhaite obtenir quelque chose en échange d'un sacrifice.
Répondre
M
<br /> Ici il s'agissait de remarquer que le sacrifice est créé ex nihilo pour générer une récompense tout aussi vaine - mais est-ce le meilleur mot? "Chimérique", peut-être... mais alors au sens<br /> premier du terme - que le sacrifice qui la génère.<br /> La seconde partie du billet est cruciale, cela dit.<br /> <br /> <br />