Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

équilibre

Le méditant avait l’agréable impression de voir le sang irriguer la partie gauche de son cerveau par mille ramifications. Il n’en était pas de même de la partie droite.
Puis il s’est dit que c’était sans doute une compensation pour la légère sous-irrigation des jambes croisées dans la position assise.
Enfin il s’est posé la question: Que se passerait-il si, dans cette position assise, il cessait réellement de déplorer quoi que ce soit? Cette absence de désir ne correspondrait-elle pas à l’irrigation totale du cerveau, à la communication idéale entre les deux hémisphères via le corps calleux, à la créativité pure?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
mon cerveau doit aujourd'hui être totalement non irrigué, je cogite mais ne médite pas...
Répondre
M
Il lui faut du repos, tout simplement...
M
Sourire...Dans "équi-libre ", j'entends équité - libertéEquité gauche - droite, libérés du désir... Et, pour l'humour... Bouddha candidat ?
Répondre
M
J'avais pensé d'abord à titrer "symétrie"...
C
la méditation n'est-elle pas absence de toutes formes de "déploration" et où se trouve le méditant dans la méditation profonde ? A t'il encore conscience de l'enveloppe qu'est son corps ? merci MarcCat 
Répondre
M
Tu parles là (à mon humble avis) de l'idéal. Mais il y a la méditation de chaque jour où tout est toujours à reprendre à zéro. Qui peut se prévaloir d'une quelconque expertise en la matière?Hello, Cat.