Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

universalité

Partout sur terre le cerveau humain est le même: il recherche des certitudes, croit à son existence propre (ego), aime dominer l’autre (qu’il crée). Et il connaît la jalousie, la haine, la colère, la rancœur, les envies, l’amour et d’autres états d’âme encore.
Voyager pour le constater. Méditer pour le comprendre*.




*: Swami Giridjananda, ce moine que j’ai eu l’honneur de côtoyer à Uttarkashi, me disait souvent que son sadhana constituait seulement en deux choses: observer et comprendre.
P.S.: Rejoignant celui d’aujourd’hui, le billet du 11 juin 2008 évoquait un certain courage qui demande un courage certain.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
"Voyager pour le constater. Méditer pour le comprendre"Belle formule!Parfois on a du mal à échapper (à s'en protéger) à la jalousie, la rancoeur, aux turbulences.Revenir au calme, ne rien fiare, écouter chanter les oiseaux...Namaste, Marcji :-)
Répondre
M
<br /> Voilà.<br /> Namaste, Célesteji.<br /> <br /> <br />
F
Et depuis qu'homo sapiens existe, nous avons tous les mêmes structures mentales. Universalité et communauté.
Répondre
M
<br /> D'accord avec la première proposition. Pour la seconde, je ne sais.<br /> <br /> <br />
L
Ainsi, chaque fois que nous comprenons la Joie qu'il porte nous ne pouvons qu'être émus devant la maladresse avec laquelle l'humain s'applique à Aimer ..
Répondre
M
<br /> Très fort !<br /> <br /> <br />