Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

quête

Le chevrotain cherche partout la bonne odeur qui l’enivre. Le musc. Il ignore que c’est lui-même qui la porte.
Nous cherchons partout notre créateur. Et si la conscience dont nous sommes porteurs était elle-même ce créateur tant cherché? Nous le chercherions hors de nous et ce serait pourquoi nous ne le trouverions jamais.
« Le but est si proche qu’il n’y a même pas de place pour un chemin », disait Nisargadatta Maharaj. Remplaçons but par Dieu et voilà un éclairage nouveau sur cela: je suis celui qui est.
Le créateur serait tout entier dans le miracle d’être conscience: celui qui est et que je suis.




P.S.: Le billet du 24 septembre 2007 parlait de suspension et commençait ainsi: La transcendance serait l'ascendance interrompue…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
j'y pense depuis ce matin, il ne me vient qu'un mot: Namaste!
Répondre
M
<br /> Namaste too, Célesteji.<br /> <br /> <br />
A
Dieu est cela et aussi autreun mystère ..
Répondre
M
<br /> Et lequel!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
M
Ce sont toujours les mêmes propos, partout et depuis toujours, mais ils sont pourtant toujours neufs parce que si difficiles à réaliser. Donc merci de les renouveller!
Répondre
M
<br /> Moi qui croyais être original! ;)<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />