Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

localisations

Vu dans cette revue de décembre 2001, une photo de manifestant exhibant sa certitude à bout de bras: Allah is just a prayer away*.
Sur le coup, j’ai voulu la paraphraser en prenant ce que je croyais être de la hauteur: Brahman is just a silence away**.
Mais c’était remplacer un concept par un autre et rester tout aussi loin de ce silence dont je voulais introduire l’idée. Le silence n’est pas l’idée du silence.
Comme dit le Coran: « Dites Allah et laissez-les à leurs bavardages d’oisifs. »
Allah et Brahman seraient dans le silence.




*: Allah est juste à une prière de toi.
**: La Réalité Ultime est juste à un silence de toi
P.S.: Le billet du 25 septembre 2007 parlait de l’ultime attachement: résignation.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
oh, oui, le silence...que le monde se taise, surtout ceux qui hurlent, qui se répandent en promesses vides, en phrases creuses, qui gesticulent du haut de leurs tribunes.qu'ils se taisent, qu'ils nous laissent vivre en paix, bercés par les chants des oiseaux et le souffle du vent dans les branches.en paix, en silence
Répondre
M
<br /> Ah, le chant des merles et le bruissement des peupliers au printemps!<br /> <br /> <br />
M
J'ai remarqué aussi que le silence était aussi parfois la meilleure des réponses. Il laisse le temps à la réflexion et à la remise en question sur ses positions.Bonne journée Marc!
Répondre
M
<br /> Tourner sept fois la langue dans la bouche... et puis la fermer...<br /> Bonne journée pour toi aussi, Marie-Eve<br /> <br /> <br />