Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

nostalgie

Quelle place occupe la spiritualité dans la musique aujourd'hui?
Arte tente de répondre à cette question ce soir à 23h30 dans un documentaire programmé dans le cadre de son été Summer of love, où il célèbre intelligemment depuis juillet, les mardis, le quarantième anniversaire du seul raz-de-marée salutaire du vingtième siècle, cet été 67 qui partit de Californie pour marquer un certain temps le monde et lui faire apprécier l’amour, les fleurs et même les mantras de l’Inde.


Ajout du 16/08 : vous trouverez en commentaire quelques perles entendues lors de cette émission.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Réflexions entendues pendant l’émission et qui me paraissent autant de fulgurances de musicien: « Om : le son universel qui est derrière tous les autres sons. » « Om est  très semblable au son que produit le filtre d’un synthétiseur. » « Le but de la musique, c’est d’élever l’esprit. » « Mon dieu à moi, c’est le son. » (Les deux dernières sont de Mickey Hart, le batteur mystique du (Grateful) Dead.)
Répondre