Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

accompagnement

Le degré de connaissance d’une langue étrangère est inversement proportionnel à l’intensité du « tendre l’oreille » nécessaire pour la comprendre.

Pour moi qui ne comprend pas la langue dite de Vondel (le néerlandais) aussi bien que celles de Hugo et de Shakespeare, écouter de la musique classique sur la radio flamande de Belgique me procure un grand plaisir (son équivalente francophone est définitivement trop babillarde), car non seulement j’y apprécie la programmation mais de plus, dès que l’on y parle, je ne tends pas l’oreille et donc ne perçois qu’un bruit de fond de mots; je ne suis donc pas perturbé dans la réflexion rêveuse où m’a plongé la musique (ce qui fut encore le cas un de ces derniers matins avec du Boccherini).

Sur le web, une autre radio flamande est encore plus appropriée pour accompagner un travail de réflexion ou d’écriture. Vous pouvez rédiger vos fulgurances à l'écran sans jamais être distrait par du babillage. C’est klara continuo. Je voulais ici remercier ses concepteurs et vous en faire connaître l’existence.

 

 

 

 

P.S.: Le billet du 8 janvier 2010 s’intitulait avantage.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
<br /> merci .. l'idée est bonne si par hasard j'avais quelques fulgurances à écrire :-) !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et même pour le simple plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />