Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

démarcation

Une étape de montagne, une finale sportive, un débat crucial, autant de moments où le monde, écra(ni)sé, est absent du monde.

Seuls les rares présents en jouissent alors. Ils veillent. Tout le silence est pour eux. Et le peu de bonheur de cette infime partie du cosmos aussi.

 

 

 

 

P.S.: Dans le billet du 15 août 2008 il était question de prépondérance.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> Alors ce ne sont que des semi-vérités; la Vérité est entière...  Amicalement<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je préfère te répondre par un ancien billet interposé, Phène, ce sujet ayant été traité maintes fois sur ce blog:<br /> <br /> <br /> http://fautedemieux.over-blog.com/article-4896092.html<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Peut-il y avoir deux réponses à une même question ? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Certes, et même bien plus:<br /> <br /> <br /> entente<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Comment les présents peuvent-il se démarquer des absents quand tout est UN ?...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te mets des Espagnols comme voisins et tu chercheras une réponse pratique à ta question.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est pour ainsi dire que la méditation a pas de retombeé qui écrase et endort.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre