Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

recherches

1/3
Méditant, il n’y aurait rien à rechercher.
Le seul problème serait le chercheur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
et si le problème était qu'en plus il n'y aurait rien à trouver ?
Répondre
C
Pour faire de jolis kaleidoscopes : picasa.fr téléchargement gratuit. <br /> T'embrasse
Répondre
C
Je suis d'accord avec toi Marc, il n'y a rien à chercher, tout est Essence. <br /> T'embrasse
Répondre
E
Mais sans chercheur, rien à chercher .... ? Voilà le sens de la création : Dieu voudrait s'expérimenter à travers son contraire...<br /> Bonne journée !
Répondre
M
Le chercheur et sa recherche ou plus exactement la conscience et le conscientisé par elle: les deux faces d'une même pièce que tu nommes Dieu.
L
Le fait de méditer est déjà en soi une façon de chercher...<br /> Bonne soirée Marc, j'était juste venue chercher quelques mots à lire...
Répondre
M
Tu es la sagesse même, Edith, mais quid d'une méditation qui se voudrait gratuite (et y parviendrait)?
L
Chercher si, mais sans intention de trouver quelque chose de précis...car c'est en fin de compte chercher sans s'en rendre vraiment compte...Je t'embrasse Marc !
Répondre
M
Merci, Petite Cerise.Amitiés,Marc
I
Il n'y a rien à chercher mais il y a beaucoup à trouver...
Répondre
M
Et oui...
C
oui si le chercheur continue à chercher, il se fourvoie, il n'y a rien à trouver donc rien à chercher ...
Répondre
M
Même pas chercher à se résoudre à ne rien chercher. (C'est un peu lourd, excuse-moi.)