Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

hypothèses

1/3
Le maître de méditation parle des écoles de méditation et des méthodes qu’elles proposent. Il dit que ces dernières sont, au fond, autant des procédés inventés par le mental pour qu’il se dissolve (il ne veut pas de l’expression: « Se tuer soi-même ») et que l’extase soit enfin connue, elle qui est la mort du mental, de l’ego, du temps et du désir.
Et si c’était le contraire? Si ces méthodes, le mental les imaginait et les employait pour ne pas mourir, pour se prémunir de sa destruction*? …




* : Sri Nisargadatta Maharaj disait que les chemins de spiritualité conduisent à l’irréalité parce qu’ils se cantonnent dans le champ du savoir, alors que la Réalité se situe dans une dimension supérieure à celui-ci. (Exergue de The Ultimate Medicine, Motilal Banarsidass Publishers, Delhi, 1996.)
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article