Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

martèlement

Un conseil que se donnent les méditants avec assiduité: "Si tu ne veux pas recevoir des coups dans la vie, ne te bas pas pour sortir la tête de l'eau plus haut que les autres. Contente-toi de respirer."





P.S.: Le billet du 18 novembre 2007 (pour réparer la malencontreuse inversion d'avant-hier) suggérait en quoi le travail constitue un obstacle majeur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
"Pour vivre heureux vivons cachés"?
Répondre
M
<br /> En quelque sorte.<br /> <br /> <br />
F
Je te propose une autre expression : Prends du recul. Si tu restes collé(e) à la table, le moindre coup sur la table t'atteint.  Si tu en es légèrement éloigné(e) tu n'en ressentiras que le souffle.<br /> A bientôt
Répondre
M
<br /> A bientôt, Françoise-Louise, je m'absente quelques jours, justement pour le prendre, ce recul...<br /> <br /> <br />
M
Confusius disait : "L'homme sage n'a point d'affaire et n'en crée à personne !"<br /> J'aime ...
Répondre
M
<br /> Je l'aime moins que son contemporain Lao Tsu mais là, je dois reconnaître sa bonne inspiration.<br /> <br /> <br />
Y
Bonne surprise, "l'arrêt" était une farce?
Répondre
M
<br /> Eh oui.<br /> <br /> <br />
S
100% d'accord.<br /> Faire les choses par comparaison, c'est le début de l'ostentation, et donc la fin du sens des actes. L'ostentation déssert toujours la spiritualité authentique.<br /> Que la paix soit sur toi.
Répondre
M
<br /> Que la paix soit tienne aussi, ami.<br /> <br /> <br />