Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

exaucement

Méditer, ce serait… rendre justice au Créateur.
Une vie où l’on est inconscient du pas que l’on fait, de la terre que l’on foule, de la pensée qui nous traverse, est-elle une vie qui lui rend justice?
Sa création, ne faudrait-il pas en prendre conscience pour lui donner l’existence que peut-être il réclame?
Nos pensées, il faudrait les observer pour atteindre le grand silence et voir ainsi le monde - qui sait ? - avec les yeux de celui qui l’a créé.




P.S.: Le billet du 27 mars 2007 parlait d’une inversion relevant de la transcendance.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
très intéressante réflexion.Je te lis toujours, mais en silenceAmitiés
Répondre
M
<br /> Le silence est tonnerre, a dit D.T. Suzuki.<br /> Amitiés aussi.<br /> <br /> <br />
S
Ça va toujours bien!Quelque part dans le temps!
Répondre
S
Rendre justice au Créateur et Lui te rendra justice et tu verras comme Lui pour finalement dire, j'étais aveugle mais conscient...Bonjour Marc!
Répondre
M
<br /> Déjà entendu cela quelque part...<br /> Comment ça va, Sylvie?<br /> <br /> <br />
L
Oui Marc, créer la vie dans le sens de la permettre, la laisser passer , devenir manifestation de la vie à chaque instant .C'est dans ce sens quej e dis: la vie passe là où on ne l'attend pas ..Voilà le piège des mots lorsque l'on tente de dire ..d'exprimer ce qui vibre en soi et que le mot prend le sens particulier de notre exprérience ..
Répondre
M
<br /> Merci, Lilou.<br /> <br /> <br />
L
parler et croire en un Créateur, c'est encore donner du pouvoir à l'extérieur au risque de fuir ses propres responsabilités (par rapport à la création justement ;-) )hypothèse
Répondre
M
<br /> Responsable de quoi? Est-ce moi qui ai mis le monde au monde?<br /> <br /> <br />
L
rendre justice au Créateur ..N'est ce pas redevenir une simple créaturepar laquelle la vie ce crée parmis d'autres créatures.La vie passe là où on ne l'attend pas .
Répondre
M
<br /> Je parlais ici d'être sa conscience.<br /> Créer la vie? La permettre, plutôt. Et pour moi, ce n'est pas la solution.<br /> <br /> <br />