Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

enquête

Petit devoir de vacances pour retrouver les amis et en connaître de nouveaux.
Pour vous, méditer ce serait:
a) Faire un peu plus que penser.
b) Faire un peu moins que penser.
c) Tout autre chose. Mais quoi ?
Choisissez et commentez éventuellement.
Vous avez quelques jours (et même plus) pour répondre. Merci d’avance.




P.S.: « C’est quoi pour vous, une vie enviable? »: L’enquête proposée ici il y a juste un an avait passionné. Peut-être connaissiez-vous déjà ce blog et y aviez-vous participé. Pour en relire les résultats, cliquez d'abord ici: enquête.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Djangsem 23/01/2008 01:13

Jungne, le petit a) de ton commentaire resemble beaucoup à vipasyana...Très interressant de tout relire. Merci Marc.De tous Coeurs.

Leloire Marie-Claude 22/01/2008 15:44

j'apprécie beaucoup ta conclusion qui en fait serait plutôt le départ vers les autres ...amitié Marc

Aditi 19/01/2008 08:19

m'asseoir avec moi-même... juste être ici et maintenant...Le silence intérieur...

Marc 22/01/2008 12:06

Comment résumer toutes ces réponses ?  Quelles conclusions en tirer ? Plutôt une ligne de force : c’est que vous ne vous contentez pas d’un mot, d’une lettre, mais que vous privilégiez la réflexion affinée - parfois même poétique - car vous avez compris la profondeur de la question et le piège qui consisterait à vouloir trop bien la cerner. Je ne puis que vous dire ma reconnaissance pour vos contributions. J’en retire beaucoup. Pour que ce soit le cas pour vous aussi, je pense que la meilleure chose à faire est sans doute de relire tous les commentaires avec attention, d’écouter l’autre, de vous réécouter vous-même. Merci encore et à bientôt sur vos blogs (pour ceux qui en ont un).

Mifa 13/01/2008 15:09

Finalement, je crois que tout ce qu'on fait en esprit est méditation, si on ne s'accroche à l'image trop convenue de méditation = faire le vide.Cuisiner est méditation, dessiner, écrire, remâcher une colère ou prévoir sa liste de courses aussi. D'ailleurs, à quoi sert de faire le vide comme on fait le ménage si ça retombe tout de suite comme la poussière du chiffon ?Etre attentif, peut-être, pour ne pas aller aveuglément là ou va l'esprit.

lilou 11/01/2008 21:03

Je ne sais pas réponde  a,b ou c..Mon esprit me dit a,puis il  passe à bavant d'examiner cdans chacun il trouve matière à méditer . .Mais mon coeur me ditqu'il suffit de s'arrêter de chercher .et je n'ai pas de mot pour l'exprimer .