Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

perfection

1/2
La recherche du chemin, bien qu’essentielle, ne mènerait à rien. Il n'y aurait rien à y acquérir. Il faudrait être.

Tout est bien, ça marche. 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Etre c'est Vivre en accord avec soi même et le reste du Monde. Mais Etre est t il toujours possible sans chemin ? Je n'en ai pas la certitude.
Répondre
M
En marchant créer son chemin.... (dixit Rajneesh).
L
Si on n'est pas un mécanisme bien huilé de la "divine symphonie" c'est quand ça marche que le chemin bifurque.
Répondre
M
Qui ne risque rien....
C
être, c'est justement ça qui est difficile, car rien ne nous y prépare.on prépare les enfants à jouer un rôle (chair à canon, ressource humaine, géniteur car il faut bien que l'espèce humaine se reproduise, de préférence suivant une chapelle ou une autre)mais être?on préfère plutôt avoir.
Répondre
M
E. Fromm en a bien parlé dans son "Avoir ou être?" Eternelle question.
L
Être sur le chemin de la recherche ...
Répondre
M
Voilà...
P
Bonsoir Marc,Je ne trouve plus ton article qui parlait d'objectvitiser la mort ?...
Répondre
M
Le voici, Phène : http://fautedemieux.over-blog.com/article-11918564.html