Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

délivrances

1/3
La libération, ce serait se débarrasser de l’idée qu’il y a une vie après la mort, et donc ne se sentir en rien soucieux de façonner notre futur.
Ce serait, sachant cela, agir de façon désintéressée quand même; mener une vie exemplaire selon nos valeurs, sachant pourtant qu’aucun  mérite ne nous sera porté en compte.
Ce serait aussi être libéré de ce fardeau de croire son âme éternelle ou de penser qu’il nous faudra renaître inlassablement, ce serait se savoir jivanmukta, âme libérée, puisque selon la Chandoghya Upanishad (3.14), « ce à quoi pense l’homme, il le devient »...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Sachant qu'il n'y a rien après la vie, forte de ce seul temps qui est le mien pour me définir et me construire, sans avoir à rendre compte de mes actes qu'à moi même, j'ai découvert la joie de vivre dans le bonheur que je procure aux gens que j'aime, sans haine pour personne (interdit par moi, ce sentiment n'attire que des tourments !), là où je ne peux aimer, s'installe l'indifférence ... Il est vrai que ce à quoi pense l'homme, il le devient ...
Répondre
M
Une fameuse découverte que tu as faite là, Marie-Claude. Ta bienveillance se lit déjà sur ton blog...