Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

lucidité

En sait plus que d'autres celui qui comprend bien, dans le monde et dans les êtres, l'importance du caché, du non-évident, de l'inconscient; forcément devenu solitaire il voit combien ses congénères sont manipulés, guidés par une partie d'eux-mêmes dont ils ignorent tout, tels des robots dirigés par leur sexe et leurs conditionnements.

P.S.: Le billet du 13 novembre 2008 vous faisait part d’un fantasme.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Je les vois, en effet, tous ces Panurge connus d'avant qui ne joue leur rôle que pour financer leur soit-disant réalité de couple, et qui ne sont en fait qu'à côté d'eux-mêmes, manipulés qu'ils sont par tous les condiitionnements auxquels ils ont adhérés, de peur de croire qu'ils mouraient en solitude appliquée. Loin d'eux, "forcément", je suis ce solitaire / solidaire à la Camus dont vous parlez...dans votre succinct mais juste billet.
Répondre