Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

exemplarité

2/2

La précédente réflexion peut se prolonger dans l’art de partager des séances de méditation dans le cadre d’un "enseignement" de raja yoga. Comme il me semble clair que l’on ne peut apprendre à méditer (mais que cependant méditer apprend), on peut concevoir une séance de raja yoga comme suit:

De la même façon que l’on donne l‘exemple par le calme que l’on affiche dans un monde agité (siroter par exemple un café dans une salle de petit-déjeuner d’hôtel où les clients sont déjà affairés, absents, loin du bonheur d’être là), dans un lieu de méditation le méditant qui rassemble les autres méditants ne devrait faire rien d’autre que de donner l’exemple, il n’enseigne rien, ne conseille pas (c’est-à-dire ne conditionne pas), il montre seulement qu’il est là, qu’il est.

Pour lui, c’est la seule façon inoffensive d’être gourou.

 

 

 

 

P.S.: Le 12 août 2007 était un dimanche: euphorie.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article