Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

curiosité

- Que faites-vous chaque matin?
- Je médite.
-?
- Je m’assieds.
-?
- Je respire.
-?
- Je suis.
-?
-  Je ne sais plus.
-?
- « Sais » ou « sait »?
-?




P.S.: Le billet du 13 août 2007 évoquait quelques étapes vers la sagesse, cette préoccupation fondamentale du philosophe: escales.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
je peux sourire aussi...Marc...si si...
Répondre
M
<br /> Je t'aime, Mamadomi.<br /> <br /> <br />
M
c'est à peu près ça....dans l'ordre ou dans le désordre, selonmais je fais aussi très rapidement pipi...
Répondre
M
<br /> Que ça?<br /> <br /> <br />
L
C'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse..chaque matin est différent .
Répondre
M
<br /> "La réponse est le malheur de la question", disait Blanchot.<br /> <br /> <br />
S
je me pose la question "qu'est-ce que je fais dans ce corps ?,peut-être que je voyage dedans;à travers la galaxie,vers d'autres nébuleuses...........
Répondre
M
<br /> Tu sors d'un Asimov?<br /> <br /> <br />
A
Je m'étire ,je suis heureuse d'être en vie et je remercie !Douce journée .
Répondre
M
<br /> A la bonne heure. Ah! La bonne heure!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
M
Pourquoi le matin?A longueur de temps, le plus souvent possible....mais pourrais mieux faire.
Répondre
M
<br /> - C'est une historiette, Marie-Eve.<br /> - Dis mamam, pourquoi le matin?<br /> - Parce que!<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
J
La première chose que je fais, j'écoute le silence.la deuxième, je sors du silence,la troisième, je partage son éloquence...Très amicalement, Jack.
Répondre
M
<br /> Hello, Jack.<br /> <br /> <br />