Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

déterminisme

Si vous pensez que ce monde est indépendant de votre esprit qui l’observe, en vous élevant dans l’assise vous ferez de votre corps un temple où Il viendra se louer lui-même; si au contraire vous êtes adepte de la non-dualité, vous ferez alors de votre esprit votre guide, votre propre guide.




P.S.: Sous le titre escales encore, le billet du 14 août 2007 concluait quelques réflexions entamées la veille sur les étapes d’une vie. De plus, dans la section commentaires du billet de ce jour-là vous trouverez, si la chose vous intéresse, une tentative de réponse à la question: Pourquoi l’ego serait-il illusoire?
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
J'ai beaucoup apprécié la tenue de votre blog... bravo!CordialementMichel / osmose
Répondre
M
<br /> Grand merci.<br /> <br /> <br />
M
je suis déterminée à ne pas combattre...à l'intérieurdisons que s'il doit y avoir combat, ce sera de l'aïkido...<br /> à l'extérieur c'est autre chose, je peux s'il le faut pratiquer le kendo verbalet même en abuseril y a donc encore du chemin pour moimais c'est à ce prix que j'ai chassé ce quiétait nuisible à ma "légende personnelle"(merci Paulo...)tranquillement déterminéeà intégrer ce que tu viens de nous transmettresi si, j'y travailleenfin quand je dis "je"...
Répondre
M
<br /> Je ne transmets rien, Mamadomi. Je donne à douter.<br /> Merci pour te livrer ainsi.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,Le combat semble inévitable lorsque nous désirons rester dans un état de liberté vis-à-vis de ses pensées. Le silence me permet de me frayer un chemin pour regagner cet état puisqu'il me permet de ne plus en avoir..Très amicalement, Jack
Répondre
M
<br /> Le silence est au-delà de ce dont il est question ici, Jack.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />