Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

fragrance

Le doigt pointé
vers la lune
Les religions monothéistes
(un Dieu et son livre)
seraient des religions du doigt.
Les autres (animistes, polythéistes, athéistes)
seraient des religions
de la lune.

 La lune serait la lune et le doigt.
Le sens du divin
serait celui de chaque instant.
Son odeur résiderait
dans toute fleur.
Et la lune serait le doigt.
Et la fleur serait la lune.
Dieu ne serait pas extérieur
à nous.
Il serait le silence qui
n’écrit pas de livres.




P.S.: Comme la veille, le billet du 29 janvier 2007 d’orientations.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Namaste, Marc
Répondre
M
Célesteji, namaste.
J
Dieu serait en nous : le silence...Assez vrai, je le ressens ainsi
Répondre
M
J'aurais mis le "en" entre parenthèses...
L
"Il serait le silence quin'écrit pas de livre "Et depuis si longtemps nous nous obstinons à paler de lui..quand ce n'est pas parler à sa place ..dans l'espoir de le rencontrer ..Il me semble parfois  que nous suivons cet espoir ..comme le chat qui court aprés sa queue.. Quand il s'arrête ..tout reprend sa place. 
Répondre
M
Parler à sa place: voilà encore le pire. L'imposture. Signée par tous les clergés, gurus et autres conditionneurs patentés. Regarde ce qu'ils ont fait de son monde.