Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

méprise

Bientôt les pommiers naturels seront devenus des raretés. Il n’y aura plus que des arbres « basses tiges » qui ne donneront jamais d’ombre aux premiers amours, aux rêveries, aux méditations.
Délogés du silence d’une existence intensément vécue, les adultes gaspilleurs de temps parlent de progrès*.


 

 

 

*: Un progrès effrayant depuis quelque temps. Voyez ici quelles sont nos perspectives.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Et ce vieil alchimiste de Newton, y as tu pensé ? Comment va t il faire pour ses prochaines vies ?
Répondre
M
Gasshô
Répondre
D
Et s'il n'y avait que les pommiers, on s'en accomoderait. Mais il y a tout le reste, qui n'est pas littérature. A quoi ressemblera l'homme dans cinq siècles ? Tout en ayant très peur, je garde un espoir naïf. L'homme se sauvera.
Répondre
M
Bel optimisme! On saura dans douze jours si tu dis vrai. (Je veux parler du score de l'écologie à l'élection présidentielle française.)
J
Inévitable progrès!<br /> "Ô monde! et le chant clair des malheurs nouveaux." 
Répondre