FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
16 Janvier 2007
L’humilité serait ce qui cache la sagesse. Le sage ne se tromperait que sur un point: Il se croit moins sage que nous.
Le « fils de Dieu », le prophète, le saint, le « libéré*», le génie, le gourou, le maître (et peut-être même Socrate, les mauvais jours) seraient encore loin de la sagesse. Peut-être plus loin que vous et moi.
*: Cet homme-là a vu le jour en Inde. Selon les tendances, on l’appelle aussi « l’éveillé », « l’illuminé », le « réalisé ».
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog