FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
9 Octobre 2024
Les familles qui se déchirent, les enfants que l’on abandonne, les pays qui se font la guerre, les soldats que l’on tue, la planète que l’on saccage, ses habitants - surtout les plus pauvres pour l’instant - en faisant les frais, rien de tout cela ne change et ne changera jamais. Nihil novi sub sole, disait déjà l’auteur de l’Ecclésiaste.
Et voilà encore un choquant exemple de l’inéluctable récurrence de tout, y compris donc de la propension à la laideur : des politiciens locaux sans égard pour l’environnement qu’ils sont sensés embellir. Pour eux, seule compte leur accession au pouvoir.
Il y a six ans, ils sévissaient déjà dans ce bel endroit (voir ce billet et ses photos) près de chez moi. Et aujourd’hui, ils recommencent (voir la photo plus bas) comme s’ils ne voulaient surtout pas faire mentir l’Ecclésiaste.
Octobre 2024 (© 2024 Marc Delforge)
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog