Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

retrouvailles

Relire et méditer Vimalakirti, Shankara, Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj et d’autres encore et être transporté, tant ce qu'ils disent est toujours cette merveilleuse chose...

Quelles richesses dans nos bibliothèques qu’il faut parfois dépoussiérer, que l’on est loin alors de ces livres dont on nous dit, et qu’ils sont saints, et qu’il faudrait s’en satisfaire pour accéder au sacré!

Quelles audaces dans ces rayons retrouvés, loin de ces « saintes » écritures dont même les conformistes et les dictateurs peuvent se revendiquer!

P.S.: Dans le billet du 29 mai 2008 il était question de gratitude, ce si beau sentiment.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Saint-Songe 30/05/2013 08:10

A savoir si l' enseignement de Ramana Maharshi (préface de Jean Herbert) est toujours efficace dans le marasme de la crise actuelle que les exigences populistes et les déficits pour l' Union de L'europe dans son ensemble ne chagrine pas plutôt qu'il donne à faire machine arrière, pour nouvelles tables de la loi écrite par le commissaire européen aux affaires économiques (et non, pour lui, cette "spiritualité vivante" !)... Comment alors resté "libre de toute inflluence de la pensée", that ' s the question One.. B