Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

déconditionnement

La première chose que fait l’être humain quand il entend des propos transcendantaux (Buddha, Krishna, Jésus, etc…), c’est de les « retranscrire ». Cette retranscription, même lorsqu’elle se veut fidèle est déjà déformée puisqu’inconsciemment elle veut convaincre, ce qui n’est pas le cas du message original. Cela dit, ces retranscriptions sont, en réalité, tronquées volontairement car il y a derrière cette démarche d’interception une volonté de tirer profit (en termes d’influence, de pouvoir, voire d’enrichissement matériel; voyez par exemple les « relectures » des religions organisées).

Ayant compris cela, toute personne intelligente s’abstiendra de consulter une telle littérature (destinée plutôt aux pigeons) et recherchera les vérités essentielles par elle-même. Elle découvrira aussi que le conditionnement le plus pernicieux opéré par ces « retranscripteurs » sans scrupules que l'on vient d'évoquer est de faire croire que les visions de transcendance sont rares et inaccessibles à tout un chacun, comme si nous n’étions pas tous des « fils de Dieu ». Et elle pensera dès lors que réfléchir par soi-même et partir de l’apriori que rien ne nous est impossible, voilà peut-être le Chemin.

P.S.: Dans le billet du 13 mai 2009 il était question d’inauthenticité.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article