Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

trouvaille

Si la catégorie « actualité » de ce blog n’est pas souvent alimentée, c’est que, vous vous en doutez, la méditation n’est pas un sujet à la mode. Si vous voulez avoir du matériel à lire dans la presse, intéressez-vous au fric (« l’économie », pour parler politiquement correct), aux fripes (« la moooode »), au sexe ou à la bouffe (pardon, à la gastronomie), mais (surtout) pas à la méditation.

Récemment, c’est dans une de ces revues que l’on ne lit que chez le dentiste et que, même là, on ne commence que par la fin pour éviter les photos sans âme et avoir parfois la chance de tomber sur trois lignes pas trop quelconques, c’est dans une telle revue, disais-je, que je suis tombé sur un petit texte pas mal écrit du tout de Grégoire Polet, intitulé tropisme. On y parle finement de nos goûts et avis et de ce que l’on dit vraiment quand on émet une opinion, on y parle du silence aussi, bref, voilà un article digne d’être lu par vous qui vous intéressez à la méditation, cette fabrique du silence par excellence. Le voici: tropisme.

 

 

 

 

P.S.: Sous le titre sabotage, le billet du 5 février 2010, fort irrévérencieux, suggérait de contrecarrer le Créateur et de faire tout pour rendre le monde bienveillant et vivable.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article