Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

spontanéité

Un ami italien me raconta qu'on avait un jour demandé à un très vieux disciple européen du regretté Ramana Maharshi - disciple qui vivait depuis longtemps sur la très mystique terre de l'Inde et, comme son maître l'avait fait, aux pieds de la très sainte montagne d'Arunachala - s'il voulait bien faire un séjour en Amérique. On était tout prêt à le lui offrir.

A quoi l'homme, connu pour sa spiritualité (bonne humeur constante et simplicité d'esprit dans le sens biblique de Matthieu (V, 3.)), répondit sans hésitation: « Je n'ai rien à dire mais je n'ai pas d'objection. » Désarmée, l'assistance se mit à rire... d'autant plus que ce mot d'esprit était involontaire.

Un homme de silence et d'esprit avait touché là à la pureté originelle de l'humour.

 

 

 

 

P.S.: Le billet du 26 août 2006 (ce blog n’était alors vieux que de six jours) posait la question la plus cruciale qui soit.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> S'asseoir bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> S'asseoir bien - comme écrire sans fautes, oui .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oui s'assoir bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre