FULGURANCES D’APRÈS SILENCE
30 Décembre 2011
C’est en fait du contraire de penser dont on aimerait parler ici mais ce verbe n’existe pas, que l'on sache. Pourquoi cette lacune, cette inexistence?
Est-ce parce que ce concept fait peur? Est-ce parce que dans nos sociétés mentalement agitées on identifie encore l'absence de pensée à la mort (« Je pense, donc je suis. »)? Ou, plus tragiquement, est-ce parce que l'on ignore totalement ce qu'est ne pas penser, avoir l’esprit vide, être toute écoute et donc Réellement apprendre?
Ne plus penser: quand le moment est venu d’arrêter, savoir reconnaître ce moment et non pas agir contre cette inexplicable volonté de l'Ultime. Alors on glisse vers l'extatique silence...
P.S.: Il y a un gars qui tous les ans vers Noël… Le billet du 30 décembre 2009 proposait un casse-tête. Je vous souhaite une belle année 2012.
Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog