Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

résolution

Il y a déjà le travail à mi-temps. Je propose la vie à mi-temps.

Le monde moderne nous laissant constamment insatisfait (ces livres à lire qui s’accumulent sur note table de nuit, par exemple, quel mécontentement ne nous procurent-ils pas !), pourquoi ne pas prendre la ferme résolution, en ce début d’année, de prendre chaque mois deux semaines (au moins) de repos par rapport à lui pour rattraper le retard qu’il nous fait prendre (donc - par exemple - ne plus acheter de livres* jusqu’à ce que la pile dans la chambre soit moins branlante) et être à nouveau présent au monde de l’instant, le plus important, le seul important?

Le monde moderne peut attendre. Il ne nous concerne pas. Moins en tout cas que l’instant et son monde, ces purs bonheurs.

 

 

 

 

*: Vrai aussi pour les CD, DVD, journaux, revues; et dans la foulée ne plus lire la blogosphère, ni la presse web, reporter le cinéma, le théâtre, le musée, etc.

P.S.: Dans le billet du 3 janvier 2010, il était question d’imprécision.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

Le poétiste 03/01/2012 22:07


Cher Marc,


------------------------------------


Sur ma table de nuit, il y a seulement de quoi satisfaire ma soif tout simplement. Le silence, lui je le puise directement à la Source qui est au fond de Soi.


Belle soirée, avec toute ma sympathie, Jack le poétiste.

Marc 11/01/2012 17:00



Salut Jack!



Saint-Songe© 03/01/2012 19:39


De très bons voeux dans l'instant.


La contemplation du Présent est le seul bon livre à Lire...........  B.

Marc 11/01/2012 17:00



Merci et meilleurs voeux pour toi aussi.



cat 03/01/2012 19:33


oui oui, juste respirer ... et laisser ce monde à son chaos sans plus s'en préoccuper ! après tout est-ce si compliqué ?

Marc 11/01/2012 16:58



Toute la question est là.