Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

refuges

Pour Heidegger, les langues grecque et allemande étaient celles de l’esprit et donc, selon lui, les meilleurs « abris pour habiter dans la vérité de l’Être ».

Alors qu’aujourd'hui, en occident, on commence enfin à comprendre les limitations de la pensée, dans un certain orient du sacré, la vérité a toujours résidé, semble-t-il, dans le silence de l’esprit.

 

 

 

 

P.S.: Le billet du 30 janvier 2011, intitulé progression, vous proposait ma définition des concepts suivants: plaisir, joie, contentement, bonheur et extase.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
<br /> Même Champollion, Jacques-Joseph Champollion-Figeac, grand linguiste des langues "mortes", sémitique, et des "hébreu, arabe, syriaque et autres chaldéenne", il dit à son dernier expir , en ce<br /> tapant la tête, après avoir tant déchiffrer de 'Hiéroglyphes' : " Trop tôt, il y a encore tant de choses là-dedans !"...<br />
Répondre