Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

pénétration

Par le voyage ou la méditation voir avec une certaine tendresse qu’au-delà de la couleur de peau, ainsi que des conditionnements de l'éducation et du milieu social, les humains de cette planète se ressemblent* dans les sentiments qu'ils éprouvent: la souffrance, la solitude, la jalousie, les aspirations qui cachent mal la perpétuelle insatisfaction du présent, pour n'en citer que quelques uns. Tout cela n'est ni noir, ni jaune, ni blanc, tout cela est universel, comme le sont, hélas, l'intolérance et le racisme.

 

 

 

 

*: Ce billet pourrait tout aussi bien s'intituler déploration et se résumer ainsi: "Les humains se ressemblent, soit; quand se rassembleront-ils donc?"

P.S.: Dans le billet du 13 avril 2009 il était question de démarcation et on y citait le grand Mircea Eliade (qui a plus fait que tout autre pour la compréhension de la philosophie du yoga en Occident).

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article