Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

interrogations

Trop et mal employé, le cerveau humain est surtout l’esclave de nos désirs, de nos besoins de sécurité et de domination, le valet de notre « moi d'abord » ainsi que le prisonnier de notre inacceptation du fait que le corps - et donc aussi le mental lui-même, siège de tous nos acquis - doit mourir un jour.

L'intelligence calculatrice est suicidaire. La transcender est sans doute ce qu'il nous faut pour Être.

Si nous Êtions, qu'en serait-il alors du pillage, du viol même, de la terre, du risque insensé du nucléaire et de la menace effrayante des armes (réalité pour beaucoup!), du chaos d'un monde surpeuplé ici, surnourri là et de la progression de toutes les violences et décadences?

 

 

 

 

P.S.: Le billet du 20 mai 2009 vous proposait une résolution.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si nous avons autre choix, le pouvons-nous prendre, car de bien des choses nous sommes dépendant de notre cerveau        amitié   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Marc<br /> <br /> <br /> <br />