Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

indispensabilité

Sans la méditation pour lui donner leurs qualités, le vide et le silence resteraient des notions abstraites.





P.S.: Le billet du 4 avril 2009 proposait une courte définition de cette méditation.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> et inversement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne l'avais pas vu!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ... Loin de moi l'idée même de proposer une définition ! Je rebondissais juste sur votre "fulgurance" du jour : la méditation rend le vide concret, palpable – piein, en quelque siorte. Plein de<br /> quoi ? Ceci n'est pas une question qui appelle nécessairement une réponse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> La méditation, ne serait-ce pas précisément le silence vécu, le vide habité par une présence ? Ma présence ? je crois plutôt : La Présence. Pour le dire avec Saint Paul :<br /> "ce n'est plus moi qui vit, c'est Lui qui vit en moi". Lui ? Pas vraiment une personne, plutôt une présence. La présence de la présence...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La méditation, c'est tant de choses. Relisez ce que j'en disais dans la colonne de gauche en bleu à côté de votre commentaire. Loin de moi l'idée de vouloir vous imposer ma définition.<br /> <br /> <br /> <br />