Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

immuabilité

Tout change. Sauf l'esprit humain qui tend toujours à conclure, à voir du définitif là où il n' y a que du provisoirement vrai.

Le méditant, lui, ne l’ignore plus, il est illusoire de s'en tenir à une opinion. Il sait que l'esprit humain est un miroir menteur.

 

 

 

 

P.S.: Méditer n’est ni prier, ni dormir d’un sommeil paradoxal comme certains le prétendent, mais peut-être bien un passage. Le billet du 4 mai 2010 vous en dit plus: franchissements.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est vrai, nous avons trop tendance à être buté dans nos opinions... il faut savoit écouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà pour les sceptiques m'ont toujours attiré. Particulièrement Russel.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'approuve des deux mains!! l'esprit se rattache à l'immuabilité pour vaincre sa peur chronique de la mort, de la fin définitive, de l'oubli.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />