Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

discrétion

La religion, c'est le diable pour l'homme harmonieux, celui qui ne fait confiance qu'en lui-même pour résoudre les problèmes dont il sait qu’il ne dépend que de lui de ne pas les créer. (Il est insensible aux propagandes, c'est là peut-être son seul credo.)

Le diable disparaît (sans résistance) lorsqu'on lui oppose (tout naturellement) le silence, ce dieu que personne n’impose, ni même ne nomme.





P.S.: Le billet du 26 mai 2008 évoquait la méditation qui s’impose: contentement.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Coucou,  me revoilou.<br /> <br /> <br /> L'homme qui pense que les problèmes qu'il rencontre ne viennent que de lui et qu'il est seul pour les régler me parait manquer un peu d'humilité...<br /> <br /> <br /> Religion veut dire au départ "relier". Quand cela dysfonctionne on peut aboutir à "enchainer" mais ce n'est as le but.<br /> <br /> <br /> Je considère quant à moi que l'homme vit en Alliance avec la Vie et que les difficultés qu'il rencontre font sans doute partie de son enseignement.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais si cet homme-là manque d'humilité. En tout cas il ne manque pas de courage et surtout de lucidité. Crois-tu vraiment que le monde est<br /> différent de toi, que ta psyché est diffférente de celle de l'humanité, que tu es séparée d'elle?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> « Vous êtes le monde et le monde est vous. Il s'agit d'une réalité et non d'une supposition ou d'une théorie. C'est un fait. Un fait est ce<br /> qui se fait, ce qui est. Votre conscience avec son contenu est la conscience du monde. Cela aussi est ainsi. »<br /> <br /> <br /> Krishnamurti, Saanen, 17 juillet 1975, p. 12 du premier bulletin 95 de l'association culturelle Krishnamurti.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />