Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

confusion*

Pourquoi serions-nous la réincarnation de quelqu’un, alors que nous sommes (quelque chose comme) le condensé hors du temps** de toutes*** les consciences?

La réincarnation existe certes dans les esprits captifs du désir qu’elle existe mais elle ne peut être en réalité. C’est que le temps lui-même s’effondre dans ce point originel d'infinie intensité qu'est le présent lorsque le méditant découvre au sortir d’un moment de totale absence que l’univers ne s’est jamais exilé de son origine.

 

 

 

 

*: Ce billet s’appelle confusion parce que l’on y confond ce que d’autres distinguent.

**: Cette création de l’esprit humain

***: Le concept de multiplicité est lui aussi notre création.

P.S.: Le billet du 3 novembre 2008 parlait de pragmatisme. La constatation "Première pensée, meilleure pensée" est de Chögyam Trungpa, le gourou du grand Allen Ginsberg. L’occasion peut-être de revoir ce petit film, "fucking beautiful", as a commentary says, at this time of the year when the deads are celebrated. Some of them, maybe all, will never die.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article