Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

astuce

Chercher dans sa tête ce quelque chose que l’on sent sur le « le bout de sa langue » ou dit autrement, dont on sait intuitivement l’existence.

Un déclic se produit et cela vient: un flash, un choc, une sensation peut-être pas physique mais aussi intensément ressentie que si elle l'avait été.

Chose étrange, on peut supposer après coup que ce déclic fut consécutif à un blanc mental, à un total abandon, à une totale confiance, à un totalement mystique laisser-faire, à une absolue certitude que la réponse viendra d'elle-même si on la laisse surgir du silence, si on n'en empêche pas la révélation en provoquant une obstruction par un bruit de pensées, par une recherche de ce quelque chose en l'occurrence.





P.S.: Méditer pour tenter de comprendre. Mais quoi? Le billet du 10 avril 2008 vous proposait une piste: enseignement.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

mamalilou 18/04/2010 02:25



une astuce à appliquer parfois dans le brouhaha des réflexions à voix hautes de ceux qui l'ont aussi sur le bout de la langue... et là, là... c'est du test!!! :))



Marc 30/04/2010 09:58



Bien dit.



Lise 15/04/2010 10:49



Voilà pourquoi j'ai l'intime conviction que mon corps est mon meilleur guide spirituel..
J'ai d'abord cherché tout ce qui était sur le bout de ma langue jusqu'à ce que je comprenne que ma tête et ma langue ont deux fonctions différentes.



Marc 15/04/2010 20:29



Toujours intéressants tes angles de vue, Lise.



fée des agrumes 11/04/2010 13:39



 lâcher prise!


Ne cherchez plus et vous trouverez.



Marc 15/04/2010 20:28



Voilà.