Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

assise en silence

1/2

Lorsque l’on s’assied en silence (méditation) les yeux ouverts, arrive un moment où ceux-ci s'embuent, ne se fixent plus sur rien (cela correspond à des pensées floues, dérivantes, auxquelles on ne tient pas) et alors... le regard du divagateur que l'on est quitte le vague, sa direction s'ajuste (généralement il remonte) et trouve son inclinaison idéale (naturelle) correspondant au repos absolu (celui du regard et du mental), au silence de l'être.




P.S.: Le billet du premier janvier 2008 vous parlait d’un très long voyage

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> <br /> deuxième méditation de l'an dix du troisième millénaire!!!<br /> merci pour cette attraction au silence<br /> <br /> prends soin de toi, des vibrations à entretir<br /> que la paix intérieure gagne les coeurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bises Mamalilou.<br /> Tout ce que tu souhaites pour cette année doit se réaliser: je l'EXIGE.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle et bonne année 2010 pour toi aussi Marc...<br /> Je ne sais si c'est mieux sans blog  d'ailleurs je n'ai pas mis la clef sous la porte de Mutt'Images...<br /> Bonnes et paisibles assises,<br /> Bien à Toi,<br /> mutti<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mutti.<br /> Bonne année encore!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne année 2010 Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne année à toi aussi!<br /> <br /> <br />
M
<br /> même assise, même en silence <br /> j'entends les voix de la vie qui passe et me retient !<br /> meilleurs voeux ! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de ton passage.<br /> Excellente année à toi et à ta famille!<br /> <br /> <br />