Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

approfondissement

Insatisfaits comme nous le sommes, nous pouvons avoir envie de faire autre chose de notre vie. Ou alors de mieux faire la même chose. Mieux méditer, par exemple. Qui peut se vanter d’avoir épuisé le sujet?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Qui peut se vanter d'avoir épuisé le sujet? <br /> Mais le sujet lui-même, par lui-même épuisé.
Répondre
M
Il me resterait donc quelque force.
A
Je préfère le grand OUI à la vie et à ce qui EST.
Répondre
G
Je ne sais pas si on peut se vanter d'avoir épuisé quelque chose, en tout cas, on peut déjà chercher à épuiser nos mauvaises habitudes... Quant à la méditation, tant qu'on a pas atteint l'éveil... le sujet n'est pas épuisé!
Répondre
M
Concernant la deuxième partie de ton commentaire pour lequel je te remercie:Par mieux méditer je n'entendais pas ici viser à atteindre "enfin" quelque chose mais poursuivre son dépouillement, faire face à son ignorance, atteindre le fond tant recherché et puis, même alors, continuer sa route - ce fond étant une illusion de plus.