Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MEDITER faute de mieux

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

impartialité

Connaître toutes les différences et n’en faire aucune.

 

 

 

P.S. : Ce soir, sur arte, une émission à écouter et à méditer: Dieu contre Darwin. La science en guerre?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article

DURANTON Ghislaine 19/03/2007 12:48

Je viens juste de découvrir votre site que je ne connais pas très bien à vrai dire. C'est une amie (Catherine) qui me l'a recommandé...
J'ai pratiqué pendant un certain nombre d'années la méditation, et je la pratique encore bien qu'étant moins assidue, et mon expérience dans ce domaine est fort intéressant. Aujourd'hui, je peux dire que la pratique méditative est un chemin vers soi, pour se percevoir différemment. L'étude intérieure sur des sujets de connaissances, conduit à la transformation de la pensée qui apprend à englober plutôt qu'à diviser ou comparer. J'ai eu accès de nombreuses fois à certaines vérités, résultat de l'activité du penser qui se modifie par l'expérience intérieure...Je pourrais encore en raconter, mais bon ! je ne veux pas trop déborder...Dans tous les cas, le plaisir est d'échanger sur ce sujet...et j'espère pouvoir continuer..
A bientôt...Ghislaine

Marc 22/03/2007 11:21

Bienvenue ici, Ghislaine. Au plaisir de lire vos commentaires éclairés.Comment va Catherine, au fond?

Artno : Les primeurs d un primate... 14/03/2007 21:56

Belle formule en effet, qui ne me laisse pas indifférent, je regrette de ne pas l'avoir trouvée avant toi, mais finalement que ce soit toi ou moi cela ne fait aucune différence...

Marc 15/03/2007 14:51

Merci, Artno. Les voies de la blogosphère sont impénétrables: j'aurais juré que cette fulgurance ne serait pas comprise. Je me trompais.

claude 13/03/2007 09:46

Marc, je rentre à peine. Excuse moi, mais j'ai cru qu'avec ton enquête tu avais compris que je partais quinze jours.
Je ne manquerai pas de regarder ce soir ce débat qui va surement tourner autour de la montée du créationnisme. "Intelligent désign". Bible métaphorique, chaque espèce une oeuvre distincte de Dieu,...Distingo entre cause intelligente et cause naturelle.
Un réelle opposition aux thèses Darwinienne sur l'origine des espèces de 1859.
A suivre donc, merci Marc

Marc 15/03/2007 14:50

Tu rentres, je pars.J'espère que l'émission ne t'a pas décue.Amitiés, Claude

céleste 12/03/2007 20:33

Très belle formule Marc.j'ai coutume de dire à mes élèves : au lieu de focaliser sur nos différences, appuyons-nous sur nos ressemblances, car face à l'essentiel, la vie et la mort, nous sommes tous semblables.

Marc 15/03/2007 14:47

Merci Céleste. Quelle chance ils ont, tes élèves.