Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FULGURANCES D’APRÈS SILENCE

perspicacité

 « Celui qui voit l’action dans l’inaction et l’inaction dans l’action, celui-là est un sage parmi les hommes », dit la Bhagavad Gita (en IV, 18).
L’aborigène rêveur n’est-il pas plus sensé que ce Monsieur Dupont d’Occident qui n’a pas le temps ou ne le voit pas passer ? Dans ce qu’il appelle l’action, ce dernier s’est  privé de rendre justice à la création. Y a-t-il pire ingratitude, pire insulte faite au créateur?
Confondre immobilité et immobilisme, voilà peut-être l’erreur de l’Occident dit civilisé…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Marc

Photographe, écrivain, sophrologue et enseignant de raja yoga, j’ai bourlingué des années en Asie et vécu longtemps dans des ashrams indiens. Lecteur de toutes les philosophies et amoureux de tous les silences, je vous livre ici mes fulgurances d’après ... silence.
Voir le profil de Marc sur le portail Overblog

Commenter cet article
L
Je n'ai pas trouver où se trouve ton sondage ???
Répondre
C
Absolument, en Asie, en Inde particulièrement, la sérénité des autochtones est frappante. rien ne les distrait de leurs rêveries, par exemple, ils ont cette extraordinaire capacité de pouvoir dormir partout et n'importe quand.très belle fulgurance, merci Marc
Répondre
B
En Occident c'est l'homme qui veut dominer la nature tandis que dans d'autres peuples c'est la nature qui est au service de l'homme et ils en prennent soin bonne soirée Marc
Répondre
A
J'aime beaucoup tes "fulgurances". J'ai du mal à trouver des blogs sérieux pour faire des liens. Pourrions nous envisager d'en créer un entre nous. je ne cherche pas ceux qui pensent comme moi mais ceux qui apportent leur pierre. la tienne est de qualité.
Répondre
M
La tienne aussi, Ariaga. Je te mets bien volontiers dans mes liens et irai te lire souvent.Amicalement,Marc
D
Choisir Dupont D' Occident, avec sa particule, pour illustrer cette note est déjà une réponse... Alors, quelle est la question ?
Répondre
M
Il n'y a pas vraiment de question aujourd'hui, cher ami. Hier, par contre...